« LA CONNAISSANCE S’ENRICHIT PAR LE PARTAGE »

Le salon Psicologia est le fruit de la rencontre d’écoles très différentes. L’école EFPP, centre de formation de Psychopraticiens et de Psychanalystes existe depuis plus de 17 ans et compte aujourd’hui près de 500 étudiants. L’école Esupcom, centre de formation dans les métiers du marketing, de la communication et de l’évènementiel propose dans plusieurs centres en France des BTS, des Bachelors et des Masters. CIS Assistance est un organisme créé en 2001 avec pour double vocation la prise en charge psychologique de victimes d’événements traumatiques (catastrophes naturels, attentats, prise d’otage, harcèlements,…) et la formation dans le domaine de la santé (sanitaire et social et santé mentale) et des Ressources Humaines. C’est la coopération de ces trois écoles qui a permis la naissance et l’aboutissement de ce projet d’envergure.

UN AUTRE REGARD SUR LA PSYCHOTHERAPIE

Des conférences d’experts se succéderont toute la journée au Palais des Congrès, le 26 mai 2018 sur le thème : « Psychothérapie et recherche de sens ». Que peut apporter, ou pas, la « psy » à la quête de sens dans notre société actuelle ? Psichologia 2018 propose une journée de découverte des techniques psychothérapeutiques et de développement personnel au travers de stands et d’ateliers animés par de nombreux praticiens, écoles ou groupements sur près de 700 m2.

 

DES ATELIERS

Psicologia 2018, ce sont aussi des ateliers pour découvrir des techniques de développement personnel, voire psychothérapeutiques. Ils se succèderont toute la journée dans les salles du Palais des Congrès. Hypnose, méditation pleine conscience, art-thérapie, danse thérapie, relaxation… essayez-vous à la pratique de méthodes parfois millénaires.

 

DES FORMATIONS

Psicologia 2018, c’est enfin la possibilité de se renseigner sur plusieurs formations dans le domaine de la psychothérapie, la psychanalyse ou le développement personnel. Différentes écoles vous proposeront des savoir-faire très différents. Échangez, discutez, informez-vous auprès des écoles et centres de formation présents.

 

GROUPEMENT LITTÉRATURE

Continuez votre visite par des groupements de praticiens. Ils vous renseigneront sur l’évolution des métiers de la psychologie, son encadrement et ses nombreuses manifestations à venir.

Achevez votre visite par un tour sur le stand de littérature spécialisée pour prolonger votre découverte ou approfondir vos connaissances et vos pratiques. Faites dédicacer vos livres par les auteurs qui seront présents.

De plus, retrouvez les thérapeutes qui exposeront sur nos stands !