En 2019 Psicologia innove avec un nouveau salon des écrivains du domaine de la « Psy »!

Après la réussite du salon PSICOLOGIA 2018 la session 2019 se prépare activement.

L’objectif du salon des écrivains est de faire connaître, de promouvoir, de communiquer les ouvrages du domaine de la « Psy » et leurs écrivains pour démocratiser la psychologie, la psychothérapie ou la psychanalyse.

Cette manifestation est appuyée par la grande librairie Goulard et son savoir-faire plus que centenaire.

Certains des écrivains présents participeront aux conférences et débats de la journée.

Vous trouverez sur cette page du site, de semaine en semaine, la présentation d’un nouvel écrivain qui participera au salon.

 

 

Cette année nous avons le plaisir d’accueillir, parmi les écrivains, Jacques Salomé. Il sera présent toute la journée pour dédicacer des livres mais aussi échanger avec le public. Vous pourrez profiter de son humanité et de la richesse de son parcours.

Ayant débuté comme éducateur auprès de jeunes à Vitry sur Seyne, il travaillera ensuite comme directeur d’un centre pour jeunes mineurs en difficulté familiale. 

Formateur, il développera ensuite de nombreuses idées et techniques pour améliorer les relations humaines, en particulier au sein des familles et des couples. Il posera entre autres l’idée d’une charte relationnelle.

Il écrira pendant 15 ans dans le journal Psychologie magazine dans lequel il tiendra une chronique régulière.

 

 

Ecrivain reconnu internationalement, il est aussi le fondateur de la méthode ESPERE. Son épouse, Valéria Salomé, Thérapeute, nous fera le plaisir de proposer un atelier sur ce thème.