PSICOLOGIA, c’est la possibilité pour les visiteurs du salon, de découvrir et de rencontrer des professionnels de la psychothérapie.

Les pratiques seront regroupées par thème. Tout au long de son parcours, le promeneur pourra repérer un éventail de techniques qui sont proposées actuellement. Les discussions avec les professionnels lui permettront éventuellement de s’orienter vers ce qui lui correspond le mieux, ce qui résonne en lui.

La psychothérapie évolue. Les découvertes sur le cerveau se succèdent. Les neurosciences sont probablement un des domaines de la connaissance humaine dans lequel la recherche avance le plus rapidement. Les progrès de la science dans cette sphère de connaissances sont porteurs de beaucoup d’espoir. PSICOLOGIA veut se positionner dans cet espace qui relie les recherches scientifiques et la pratique de la psychothérapie en oubliant aucun des deux au dépend de l’autre.

PSICOLOGIA propose aussi aux visiteurs d’aller plus loin dans leur démarche. D’une part, plusieurs écoles seront présentes sur le salon. Leur présence permettra aux public de découvrir les coulisses de la psychothérapie. Même si le but de l’évènement n’est pas de mettre en avant les formations, ces quelques stands permettent de mieux connaître, de manière assez générale, les parcours des praticiens qu’ils pourront rencontrer. Ces écoles pourront  aussi renseigner les visiteurs qui souhaitent éventuellement aller plus loin dans ce domaine.

De la même manière, des groupements ou syndicats de Thérapeutes présents apporteront une présentation des métiers de la psychothérapie aujourd’hui. Ils exposeront la législation actuelle et mettront au clair les visiteurs parfois un peu perdus dans la multiplicité des « Psy ».

Ces stands seront présents dans une salle à part vers la fin du parcours sillonnant le salon.